|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
| ||||
|
|
|
|
|
Le 75 est le seul à démarrer à 4 chiffres à la série A. |
|
|
|
|
|
Passage à 4 chiffres en 1950 du 33 à la série Q, du 69 à la série U, du 13 à la série AA, du 59 à la série AE et du 78 à la série AF. Les 02, 14, 51, 57 et 80 étaient déjà devant le 67 dans l'ancien système (au 31/03/1950). |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
Situation démographique favorable au 67 |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
Passage à 4 chiffres en 1954 du 62 à la série EA et du 76 à la série EF. |
|
|
|
|
|
Situation démographique favorable au 67. |
|
|
|
|
|
Mise en place en 1965 des 91, 92, 93, 94 et 95 en remplacement de la Seine (75 devenu Paris) et de la Seine-et-Oise (78 devenu Yvelines). Début en 1965 du 94 à 4 chiffres et des 91 et 95 à 3 chiffres (passage à 4 chiffres respectivement en 1970 et en 1971). Les 92 et 93 ne débutent qu'en 1967 à 4 chiffres. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
Situation démographique favorable au 67. |
|
|
|
|
|
Le 78 avait démarré à 4 chiffres dès 1950 (contre 1967 pour le 67). Le 83 bénéficie d'une évolution démographique favorable. |
|
|
|
|
|
Outre sa population importante, le 92 concentre une grande majorité d'entreprises et de sociétés dont beaucoup de sièges sociaux et de sociétés de location de véhicules. |
|
|
|
|
|
Le 59 est le département le plus peuplé de France. Parti à 4 chiffres dès 1950, il rattrape vite son retard. Le 51 est devenu à partir de 1996 l'eldorado des loueurs de véhicules conduisant à une explosion de ses immatriculations. |
|
|
|
|
|
Retour du 51 à un rythme normal après la fin du boom des véhicules de location (report sur le 76). |
|
|
|
|
|
Le 60 est devenu en 2003 le nouveau terrain d'adoration (avec le 76 un peu avant) des loueurs de véhicules. |
|
|
|
|
|
Parti dès 1950 à 4 chiffres à la série AA, le 13 refait son retard. |
|
|
|
|
|
Le 34 profite d'une dynamique plus grande que le 67 notamment en raison de sa situation géographique. |
|
|
|
|
|
Parti à 4 chiffres à la lettre U dès 1950, le 69 a rattrapé son retard. |